Aux États-Unis, des dizaines de nouveaux clients du Cybertruck se plaignent de l’état catastrophique dans lequel est livré leur véhicule. Ils racontent leurs déboires sur les réseaux sociaux.

Des Tesla Cybertruck boueux à la livraison ?

La livraison d’une nouvelle voiture est censée être une expérience unique. C’est souvent un passage particulièrement attendu par le nouvel acquéreur. Mais, aux États-Unis, certains clients de Tesla n’ont pas forcément passé un bon moment à la réception de leur Cybertruck flambant neuf. Depuis quelques jours, de nombreux propriétaires se plaignent de l’état dans lequel ils découvrent leur pick-up électrique.

Des Cybertruck boueux, couverts de saleté et poussiéreux pour une raison bien précise. Selon le Wall Street Journal, l’usine dans laquelle ils sont fabriqués est en cours d’agrandissement. De quoi expliquer peut-être de mauvaises conditions de stockage. Un ancien employé de Tesla a déclaré au média américain qu’il faut « au moins 2 heures pour nettoyer un Cybertruck avant sa livraison, contre 45 minutes pour un Tesla Model Y ».

« C’est quand même le prix d’une Porsche »

Il semblerait donc que certains centres de la marque n’aient pas le temps de le faire. Après les Tesla Model 3 abandonnées sur un terrain vague en Floride, cette nouvelle affaire ne risque pas d’arranger les affaires du constructeur. Nathaniel Durham, récent propriétaire, apporte son témoignage. Il a récupéré son Cybertruck en Caroline du Nord. Le sien était « couvert de tâches et d’une substance collante qu’il a fallu enlever à l’aide d’un alcool ménager ».

À lire aussi Cette pub pour le Renault Scénic électrique s’en prend directement au Tesla Model Y !

« Ce n’est pas une Rolls-Royce ou une Mercedes. Mais c’est quand même le prix d’une Porsche », précise-t-il. Avant d’ajouter ne pas vouloir « bénéficier d’un traitement de faveur, mais juste recevoir une voiture propre ». Précisons tout de même que si certains clients ont eu une mauvaise expérience, de nombreux autres propriétaires du Cybertruck ont reçu leur voiture propre. Comme souvent chez Tesla, certains acheteurs ont de la chance, et d’autres pas.