AccueilArticlesPour développer ses sportives électriques, Alpine recrute chez... Ferrari

Pour développer ses sportives électriques, Alpine recrute chez... Ferrari

La suite de votre contenu après cette annonce

Philippe Krief, nouveau directeur général d’Alpine Cars, était avant directeur de l’ingénierie de Ferrari.

Il y a du nouveau en haut de l’organigramme d’Alpine. La marque sportive du groupe Renault vient d’annoncer que Philippe Krief est nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit Alpine, ainsi que directeur général, un cran en dessous de Laurent Rossi, qui gère tout le « business unit » Alpine, qui comprend les écuries de compétition.

Le constructeur indique que cette arrivée vise à « renforcer ses équipes » dans un « moment charnière de son histoire ». Relancé il y a quelques années avec une nouvelle A110, la firme au A fléché va devenir une marque électrique. Trois modèles branchés sont déjà en cours de mise au point (une citadine, un crossover compact et une suite à l’A110). Deux autres gros crossovers, toujours électriques, doivent ensuite venir.

Le groupe Renault n’est toutefois pas allé débaucher chez un spécialiste de l’électrique, mais chez un spécialiste des sportives de prestige. Philippe Krief était en effet depuis 2016 directeur de l’ingénierie de Ferrari !

Dans un communiqué, Laurent Rossi, déclare d’ailleurs : « Son expérience dans l’automobile haut de gamme et sportive depuis de nombreuses années sera un atout pour la marque et nous permettra de construire une gamme de produit riche et prometteuse pour atteindre nos ambitions notamment sur de nouveaux marchés ».

Luca de Meo, directeur général du groupe du Losange, a en effet de grosses ambitions pour Alpine. Alors que la marque a écoulé 3.500 véhicules en 2022, elle vise les 100.000 unités à la fin de la décennie.

À lire aussiAlpine va lancer trois crossovers électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides