AccueilArticlesPorsche Taycan restylée : une puissance de recharge impressionnante

Porsche Taycan restylée : une puissance de recharge impressionnante

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche Taycan
Porsche Taycan

En passant par la case restylage, la Porsche Taycan en profite pour recevoir une mise à jour qui porte l’autonomie beaucoup plus loin encore.

La Porsche Taycan figure, comme quelques autres berlines haut de gamme, tout en haut de la chaîne alimentaire en matière de technologie électrique. Elle est à ce jour l’une des rares à permettre de voyager le plus rapidement possible. Mais une mise à jour pourrait aller encore plus loin !

C’est ce qu’ont révélé les premiers tests menés sur routes ouvertes par Edmunds. Alors que le nouveau millésime de la Taycan n’a pas encore été dévoilé officiellement, les spécialistes américains ont pu prendre le volant de la berline et décrocher une autonomie record de 587 km avec une seule charge, sur un parcours autoroutier sans dépasser les 120 km/h (la limite légale).

À lire aussiPrésentation – Porsche Macan électrique 2024 : la nouvelle référence ?

Dans le détail, c’est une Taycan propulsion qui a pu atteindre cette valeur. Mais la performance n’en est pas moins intéressante avec les autres protagonistes, toutes équipées de la batterie Performance Plus : la Taycan 4 et la Turbo ont touché 552 et 555 km respectivement, alors que la Cross Turismo 4 a atteint les 512 km.

Une plus grosse batterie pour la Porsche Taycan

Mais bien plus que les valeurs d’autonomie, c’est la performance de recharge rapide de la nouvelle Porsche Taycan qui a impressionné. Branchée sur une borne de recharge rapide Electrify America, la berline sportive a atteint un pic de plus de 330 kW. Cela lui permettrait d’exécuter le 10-80 % en 18 minutes.

Cependant, si la performance est identique au premier abord, il convient de noter que la batterie Performance Plus serait d’une capacité bien plus importante. En se basant sur leurs propres données, les spécialistes d’Edmund anticipent une capacité nette de 98 kWh. Ainsi, la nouvelle Porsche Taycan afficherait une puissance de recharge moyenne (10-80 %) de plus de 250 kW, contre 214 kW si l’on reprend nos propres données !

La présentation de ce nouveau millésime aura lieu dans quelques jours.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides