La suite de votre contenu après cette annonce
Feu vert pour la production du roadster dévoilé sous forme de concept au printemps. La version de série se nommera Polestar 6 et sera prête en 2026.
Polestar rime avec bavard. La marque suédoise communique abondamment sur ses futurs modèles, plusieurs années avant leur arrivée sur les routes. Après le SUV 3, on sait ainsi déjà qu’il y aura le SUV coupé 4 en 2023 et la berline typée GT 5 en 2024. Et voici que le sixième modèle est déjà officialisé, et promis pour 2026 !
Ce sera un roadster, la version de série du concept O2, présenté au printemps dernier. Et s’il faut attendre quatre ans pour le lancement de la production, Polestar a déjà ouvert les réservations sur les marchés où il est implanté. Ce qui met donc de côté la France, la marque n’étant toujours pas disponible chez nous, bloquée par Citroën.
À lire aussiPolestar 6 : c’est officiel, le sixième modèle sera un roadster électrique !Dans un communiqué de presse, Polestar indique que le concept O2 avait reçu un bel accueil de la presse et du public, ce qui l’a poussé à donner le feu vert pour une mise en production. Le Polestar 6 sera d’abord proposé avec une série spéciale limitée à 500 exemplaires, inspirée par le concept-car. Cette version aura des éléments de style spécifiques, notamment la peinture « Sky blue ».
La marque « électrique sportive » de Volvo précise que le roadster, avec un toit rigide rétractable, sera basé sur sa plate-forme en aluminium et reprendra l’architecture 800V actuellement en préparation pour la 5. Le constructeur évoque ainsi déjà deux moteurs avec une puissance maxi de 650 kW, soit 884 ch, et un couple qui culmine à 900 Nm.
Avec ce modèle, Polestar montre que l’électrique ne met pas fin à la voiture plaisir !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement