Lidl simplifie la recharge avec les bornes placées sur les parkings de ses supermarchés en lançant la fonctionnalité “e-mobilité” sur son application smartphone.

Si Lidl fait l’impasse sur les stations de carburant, la marque a vite misé sur les bornes de recharge de voitures électriques. La plupart des parkings de ses supermarchés sont dotés de points de charge, voire de grandes stations dédiées avec des bornes surpuissantes. Au total, Lidl propose plus de 4000 points en France.

L’enseigne fait un pas de plus dans le domaine de la recharge en lançant la fonctionnalité e-mobilité dans son application mobile Lidl Plus. Une fois que vous êtes identifié, celle-ci permet de payer sa recharge. Il faut bien sûr renseigner son moyen de paiement, mais quand cela est fait, plus besoin de le faire par la suite, le paiement devient rapide avec Lidl Pay. La marque met en avant le fait que son application n’entraine pas de surcoût en dehors de la recharge, pas besoin de badge ou d’abonnement.

À lire aussi On a testé la borne de recharge Lidl Ultimate Speed 22 kW : un bon rapport qualité prix

L’application permet aussi de trouver une borne disponible, avec une information en temps réel et des filtres de recherche pour le type de borne souhaité. Si vous faites les courses en même temps, vous pouvez suivre la recharge à distance et même la stopper.

On peut aussi profiter d’un autre intérêt de l’application : recevoir un coupon de réduction (l’appli faisant office de carte de fidélité dans les magasins). Certains clients ont ainsi reçu dans leur appli une remise de 20 % sur la recharge (jusqu’au 14 juillet, dans la limite de cinq utilisations, mais elle n’est pas proposée automatiquement à tous).