Plus de 20 ans après avoir disparu du marché européen, le coupé Prelude va faire son retour chez nous. La nouvelle génération sera dotée d’un moteur hybride.

En Europe, tous les modèles Honda sont électrifiés. La seule exception est la Civic Type R, dont la nouvelle génération est encore 100 % thermique. Un baroud d’honneur du fun chez le japonais ? Non !

Le constructeur prouve aujourd’hui qu’il y aura toujours des véhicules typés “plaisir” dans son offre européenne, même avec une motorisation électrifiée. Le constructeur a ainsi confirmé le lancement sur le Vieux Continent de la nouvelle génération du coupé Prelude.

Le nouveau Prelude a été annoncé par un concept au salon de Tokyo fin 2023. Il sera exposé pour la première fois en Europe du 11 au 14 juillet, lors du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni). Pour l’occasion, il s’est offert une nouvelle tenue, passant du blanc au rouge. Une teinte qui attire davantage l’attention sur une carrosserie au design volontairement sobre, plutôt inspiré par la gamme américaine du constructeur. Même les appendices aéro se font discrets, avec un petit becquet sur la malle.

Le constructeur indique que le Prelude lui permet de fêter les 25 ans de sa technologie hybride. Le coupé recevra ce genre de motorisation, même si Honda ne donne aucun détail technique du concept. La base s’annonce proche de celle de la dernière Civic, qui propose un bloc hybride de 184 ch. On espère que la puissance sera bien revue à la hausse !

Honda ne communique d’ailleurs rien sur la date de commercialisation. Le nouveau Prelude pourrait arriver dans les concessions françaises en 2026, soit 25 ans après l’arrêt de la cinquième génération.