AccueilArticlesFuture Suzuki Swift : enfin un vrai hybride, grâce à la Toyota Yaris

Future Suzuki Swift : enfin un vrai hybride, grâce à la Toyota Yaris

La suite de votre contenu après cette annonce

Nouvelle calandre du Suzuki S-Cross Hybrid
Nouvelle calandre du Suzuki S-Cross Hybrid

La prochaine génération de la Swift, lancée en 2023, aura un moteur hybride simple, qui serait dérivé de celui de la Toyota Yaris.

Suzuki termine la mise au point de la nouvelle Swift. Un renouvellement qui est pris très au sérieux, car le modèle est important pour la marque en Europe, notamment en France. Chez nous, la Swift a doublé des modèles historiques du segment des citadines, comme la Nissan Micra et la Seat Ibiza !

Si la Swift séduit les clients avec son style sympathique, elle a aussi attiré l’attention en misant sur l’hybride. Quitte peut-être à brouiller les pistes. Suzuki a beaucoup utilisé le mot hybride dans ses publicités, mais la Swift se contente d’une hybridation légère, avec alterno-démarreur. S’il fait un peu baisser consommations et émissions, ce système, certes économique, est bien moins efficace qu’une « vraie » hybridation, à la manière de ce que propose les Renault Clio et Toyota Yaris.

Depuis le lancement de l’actuelle Swift, Suzuki s’est enfin mis à l’hybride simple. D’abord en lançant la Swace, clone de la Toyota Corolla, puis en proposant ce type de moteur sur ses Vitara et S-Cross. Et la prochaine génération de la Swift aura le droit à son tour à un hybride simple, sans délaisser l’hybride léger pour les plus petits budgets.

À lire aussiLes 5 voitures hybrides les moins chères en 2022

Cette double offre ne fait plus de doute. Mais le mystère demeure sous ce qu’on trouvera sous le capot. Selon Autocar India, le moteur hybride de la future Swift serait dérivé de celui de la Toyota Yaris. Les deux marques sont en effet associées sur de nombreux projets, notamment en Inde.

Nos confrères évoquent cependant un changement de taille. Alors que la Toyota a un trois cylindres 1.5 de 91 ch pour la partie thermique, la Suzuki aurait un trois cylindres 1.2 développé en interne. La partie électrique serait par contre reprise à la Yaris. Évidemment, la prudence reste de mise, ce peut d’ailleurs être une spécificité pour le marché indien.

La nouvelle Swift sera lancée en 2023.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Suzuki Swift hybride ?Réservez votre essai

Nos guides