AccueilArticlesFisker Ocean : la production va passer de 180 à 300 unités par jour d'ici fin 2023

Fisker Ocean : la production va passer de 180 à 300 unités par jour d'ici fin 2023

La suite de votre contenu après cette annonce

Fisker veut accélérer. La marque californienne compte produire le modèle Ocean à hauteur de 300 unités par jour au cours du quatrième trimestre 2023.

De 180 à 300 unités par jour

La cadence de production du modèle Ocean va passer de 180 à 300 unités par jour. Pour relever ce défi, le constructeur se fait accompagner par Magna, un spécialiste de la fabrication automobile. Selon Fisker, « les livraisons sont régulières et devraient s’accélérer en septembre, avec l’arrivée de plusieurs navires de transport maritime ». Fabriqué en Autriche, le modèle est actuellement livré aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark, au Canada, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suisse.

À lire aussiFisker fait le plein de promesses : livraisons de l’Ocean, compacte Pear, pick-up Alaska et bénéfices

Dans un second temps, le Fisker Ocean sera aussi disponible en France, en Norvège et en Suède. À ce jour, 3 123 Ocean ont été fabriqués. En mai 2023, le tout premier modèle a même été livré par Henrik Fisker en personne, le patron et fondateur de l’entreprise. Aux États-Unis, environ 450 Fisker Ocean ont été livrés à des clients ou sont en cours de livraison. 1 500 autres sont en cours d’acheminement pas bateau. En Europe, 1 000 véhicules ont été réceptionnés par la marque et 325 ont été livrés.

Les premiers pas du Fisker Ocean

L’histoire de Fisker n’a pas été simple. L’Ocean est en réalité le premier véhicule électrique de la marque depuis son repositionnement en 2016. La première entreprise d’Henrik Fisker, « Fisker Automotive », avait fait faillite en 2013. Cette fois-ci, la donne a changé : Fisker a développé sa propre chaîne d’approvisionnement pour les véhicules électriques et la demande n’a jamais été aussi forte. Le modèle Ocean a du succès : l’entreprise a enregistré 63 000 pré-commandes depuis sa présentation.

À lire aussiLe Fisker Ocean paré pour l’aventure en version Force E

Pour Henrik Fisker « nos clients et les personnes ayant effectué des réservations seront toujours notre priorité, et nous les remercions tous pour leur patience ». Il tient à les rassurer et promet que « la production quotidienne du Fisker Ocean va s’accélérer ». Pour accompagner le lancement du véhicule, la marque a ouvert des « Fisker Lounges » et des « Center + » à Los Angeles, Copenhague, Düsseldorf, Londres, Munich et Oslo. Fisker veut être aux côtés de ses clients.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides