DS donne un avant-goût de son prochain modèle, un véhicule à la silhouette originale, qui sera uniquement disponible en électrique.

DS termine la mise au point de sa prochaine voiture électrique. Celle-ci va rejoindre le sommet de la gamme, au dessus du DS 7. Elle remplacera indirectement la DS 9. On la nomme pour l’instant DS 8, mais cette appellation n’a pas été officialisée par la marque.

Le véhicule sera dévoilé en fin d’année (pour l’instant, il n’est curieusement pas prévu pour le Mondial de l’Automobile en octobre) mais DS a l’air en donner un premier avant-goût, avec un teaser visible dans une vidéo publiée ce 9 juillet. Le spot met en scène les souvenirs automobiles des Français, entre passé, présent… et donc avenir avec cet aperçu du futur.

Ce qui semble être la DS 8 est encore dans la pénombre, mais le teaser révèle quelques informations importantes. Le modèle s’inspire du concept DS Aero Sport Lounge avec une calandre illuminée. Le logo est aussi éclairé, et on voit que celui-ci est redessiné pour l’occasion, avec des angles plus marqués et un D “creux”. Cet ensemble devrait être sur fond noir. Des précédents modèles, on retrouve les barres de LED verticales de chaque côté.

Si la vidéo n’en montre pas davantage, on a pu voir avec les dernières photos espions que la prochaine DS électrique aura une silhouette originale, qui semble à la fois fastback, façon Audi A7, et surélevée. Un cocktail qui rappelle la Peugeot 408… au succès mitigé.

La DS 8 sera basée sur la plate-forme STLA Medium, utilisée par le dernier Peugeot 3008. On retrouvera des configurations techniques proches, dont une version à grosse batterie de 98 kWh. Grâce à son aérodynamique plus favorable, la DS annoncera une autonomie de plus de 700 km. Arrivée prévue sur les routes en 2025.