AccueilBrèvesXpeng G3 : le SUV électrique chinois vient chatouiller les références européennes

Xpeng G3 : le SUV électrique chinois vient chatouiller les références européennes

La suite de votre contenu après cette annonce

Déjà lancé sur son marché domestique, le nouveau Xpeng G3 débarque en Europe par la Norvège, qui reçoit actuellement les premiers exemplaires.

Aux côtés de la P7, Xpeng propose également le G3, un SUV compact électrique aux grandes ambitions. Alors qu’il est entré en production, il y a deux ans jour pour jour en Chine, le G3 débarque pour la première fois en Europe. Et il arrive par la Norvège, eldorado pour tous les véhicules électriques.

Envoyés vers nos voisins européens depuis fin septembre, les cent premiers exemplaires viennent de poser leurs roues en Norvège, et 24 unités ont déjà été immatriculées. Sur ce marché, le Xpeng G3 s’affiche au prix de 358 000 couronnes, soit 33 500 € au taux de change actuel.

Un rapport prix/autonomie plus intéressant que la concurrence

À ce tarif, le Xpeng G3 propose une batterie CATL de 66 kWh, pouvant toucher une autonomie de 451 km sur le cycle WLTP. Elle alimente un moteur électrique synchrone d’une puissance de 197 ch (145 kW) pour 300 Nm de couple. Le SUV se targue alors d’un 0-100 km/h en 8,6 secondes pour 170 km/h en vitesse de pointe.

Avec une longueur de 4,45 mètres, le G3 se place dans le segment des Volvo XC40 Recharge ou Lexus UX300e, mais il tutoie aussi le Volkswagen ID.4 (4,58 m). S’il ne rivalise pas avec l’Allemand au chapitre autonomie, le Xpeng G3 prend l’avantage avec un prix de vente autrement plus mesuré.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides