La suite de votre contenu après cette annonce
XPeng va continuer à étendre son réseau de distribution mondial. Le constructeur de voitures électriques débarquera prochainement sur le marché français.
La firme chinoise XPeng est sur tous les fronts et veut continuer son développement à l’échelle mondiale. Alors que le constructeur prépare un monospace électrique, le X9, il travaille aussi sur le lancement d’une marque abordable.
Mais en parallèle de toutes ces activités, XPeng prépare surtout l’expansion de son réseau de distribution. Brian Gu, son PDG, a ainsi annoncé à l’IAA Mobility de Munich les nouveaux marchés de la marque.
XPeng fera son arrivée en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne dès l’année prochaine. Il a également indiqué quels sont les modèles que nous verrons arriver dans nos contrées en 2024.
Il s’agira du SUV G9, de la berline P7, et du tout nouveau modèle de la marque, le G6. Ce modèle s’affiche à un équivalent de 28 500 euros en Chine, là où le Tesla Model Y qu’il veut concurrencer débute à une somme équivalente à 33 000 euros.
XPeng accélère donc son développement à l’échelle mondiale, après un partenariat avec Volkswagen. Son déploiement sur trois nouveaux marchés devrait l’aider à se faire un nom sur le marché de la voiture électrique.
À lire aussiEssai vidéo – Xpeng P7 Performance : la plus sérieuse rivale de la Tesla Model 3 ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement