La suite de votre contenu après cette annonce
Tout en gardant un prix très serré, la Wuling Hongguang Mini EV s’offre un style modernisé, mais surtout une mise à jour technique avec une plus grosse batterie et une charge optimisée.
Star du marché des micro voitures électriques en Chine, la Wuling Hongguang Mini EV prépare l’année 2024 avec une importante évolution. Pour le moment portée par la version haut de gamme Macaron, cette mise à jour devrait concerner l’ensemble de la gamme l’année prochaine.
Au programme de cette nouvelle Macaron aux couleurs pastel, il y a bien plus que les changements de style symbolisés par les phares et feux ovoïdes. À commencer par l’habitacle avec de nouveaux sièges d’aspect plus flatteur et une toute nouvelle planche de bord désormais ornée d’un écran central de 8 pouces. Entre les sièges, la console est repensée pour rendre plus accessible la commande rotative de transmission.
À lire aussiUn fabricant de smartphones dévoile sa voiture électrique (mais ce n’est pas Apple)Du côté du moteur, on reste sur une puissance de 20 kW. Mais il y a du nouveau du côté de la charge. La batterie de 17,3 kWh déjà proposée sur les éditions limitées « Gameboy » arrive dans les autres modèles, avec une autonomie de 215 km (200 km sur la Gameboy). Elle gagne surtout une charge en courant continu, inédit sur la Hongguang Mini EV. La puissance n’est pas précisée, et l’on se contentera de 30 à 80 % en 35 minutes, ce qui ne battra aucun record, mais toujours mieux que les 3,5 kW de charge en courant alternatif du modèle de base.
Le meilleur pour la fin : cette version améliorée conserve un prix serré : 46 800 RMB, soit 5 940 euros (prix local)…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement