La suite de votre contenu après cette annonce
Recharger sa voiture le temps d’un – grand- café ? C’est l’idée de Volvo et Starbucks qui développent un réseau de recharge rapide aux USA.
Tous les moyens sont bons pour séduire les conducteurs américains et les pousser à sauter le pas dans le monde de l’électromobilité. La plupart proposent des recharges gratuites. D’autres, comme Kia, offrent des services inédits. De son côté, Volvo s’associe à Starbucks pour lancer (presque) autant de stations qu’il y a de cafés.
Les deux entités ont donc signé un partenariat dans le but de déployer plusieurs stations de recharge à côté d’enseignes Starbucks. Dès le lancement, il y aura 15 stations réparties entre Denver et Seattle, où se trouve le siège de Starbucks. Totalisant 60 bornes, ce corridor s’étalera sur une distance de 2 173 km, soit une station tous les 145 km.
C’est avec des unités ChargePoint que Volvo et Starbucks lanceront ce réseau de recharge rapide. D’après l’opérateur, elles permettront à un Volvo XC40 Recharge de faire un plein (20-90 %) en 40 minutes. Soit largement le temps de prendre un café dans la célèbre chaîne. Chargepoint précise que ce réseau sera ouvert à tous, mais que seules les Volvo bénéficieront d’une recharge gratuite, sinon à prix réduit dans certaines stations.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire