AccueilBrèvesVous pourrez bientôt recharger votre voiture chez Starbucks

Vous pourrez bientôt recharger votre voiture chez Starbucks

La suite de votre contenu après cette annonce

Volvo

Recharger sa voiture le temps d’un – grand- café ? C’est l’idée de Volvo et Starbucks qui développent un réseau de recharge rapide aux USA.

Tous les moyens sont bons pour séduire les conducteurs américains et les pousser à sauter le pas dans le monde de l’électromobilité. La plupart proposent des recharges gratuites. D’autres, comme Kia, offrent des services inédits. De son côté, Volvo s’associe à Starbucks pour lancer (presque) autant de stations qu’il y a de cafés.

Les deux entités ont donc signé un partenariat dans le but de déployer plusieurs stations de recharge à côté d’enseignes Starbucks. Dès le lancement, il y aura 15 stations réparties entre Denver et Seattle, où se trouve le siège de Starbucks. Totalisant 60 bornes, ce corridor s’étalera sur une distance de 2 173 km, soit une station tous les 145 km.

C’est avec des unités ChargePoint que Volvo et Starbucks lanceront ce réseau de recharge rapide. D’après l’opérateur, elles permettront à un Volvo XC40 Recharge de faire un plein (20-90 %) en 40 minutes. Soit largement le temps de prendre un café dans la célèbre chaîne. Chargepoint précise que ce réseau sera ouvert à tous, mais que seules les Volvo bénéficieront d’une recharge gratuite, sinon à prix réduit dans certaines stations.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volvo XC40 électrique ?Réservez votre essai

Nos guides