La suite de votre contenu après cette annonce
Dernier né de la gamme « plug-in hybrid » de Volvo, le XC40 T5 Twin Engine annonce jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Et un de plus ! Sur le segment hybride rechargeable, Volvo fait partie des constructeurs dont l’offre est la plus large. Destiné à compléter les versions « plug-in hybrid » des XC60 et XC90, le petit crossover XC40 complète l’offre branchée de la marque suédoise.
Contrairement à ses deux grands frères, configurés en quatre roues motrices, le XC40 se contente d’une simple traction. Cumulant jusqu’à 263 chevaux de puissance, le système hybride associe un moteur essence 1.5 l de 180 chevaux et 265 Nm à un moteur électrique de 82 chevaux et 160 Nm.
Sur la base du cycle NEDC corrélé, le constructeur annonce jusqu’à 44 km d’autonomie en tout électrique grâce à sa batterie de 10,7 kWh.
Piloté par une boîte automatique à 7 rapports, le XC40 hybride rechargeable débute à partir de 45.600 € dans sa version Momentum et grimpe jusqu’à 55.210 € dans sa finition la plus haut de gamme, l’inscription Luxe.
Si les commandes sont d’ores et déjà ouverte, il faudra attendre encore quelques mois avant de voir arriver sur les routes cet XC40 T5 Twin Engine. Réalisée en Belgique, la production du modèle débutera à compter du mois de novembre pour des livraisons attendues pour début 2020.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique23 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire