La suite de votre contenu après cette annonce
Volvo a confirmé qu’il cessait toute participation dans la marque chinoise Lynk & Co. Cependant, les deux firmes du groupe Geely vont continuer à collaborer en Europe.
Les actionnaires ont validé ce jeudi 6 février la fin de la participation de Volvo dans Lynk & Co. La firme suédoise était en effet actionnaire de la start-up chinoise. Le conseil d’administration en a néanmoins décidé autrement et l’intégralité de la participation a cessé.
Cependant, le partenariat que les deux entreprises avaient créé en septembre 2024 va continuer. Il s’agit d’une collaboration commerciale en Europe pour les ventes de voitures.
Ainsi, les clients peuvent acheter des véhicules de Lynk & Co auprès de concessionnaires Volvo. Il s’agit d’une liste de points de vente sélectionnés parmi l’ensemble du réseau de la marque de Göteborg.
À lire aussiVolvo EX30 : grosse promo sur le petit SUV électriqueLes showrooms Lynk & Co sont quand même séparés des espaces de vente de Volvo dans les concessions. L’accord est valide en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas.
« Bien que Lynk & Co reste responsable du développement de ses produits et de sa stratégie de vente, notre expertise en matière de vente au détail et nos processus opérationnels aideront la marque à développer ses activités en Europe », a déclaré Arek Nowinski, président des marchés internationaux de Volvo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement