La suite de votre contenu après cette annonce
Volvo a officialisé le lancement d’une grande berline électrique en 2025. L’ES90 sera disponible en France.
La berline n’est pas en voie de disparition chez Volvo. Alors que le suédois a, comme beaucoup d’autres, mis l’accent sur les SUV, notamment pour se lancer sur le marché de l’électrique, le constructeur prépare une toute nouvelle grande routière. Et celle-ci sera donc 100 % électrique.
Son nom a été officialisé : ES90. Le constructeur a même donné un avant-goût de sa silhouette, en clôture d’une conférence de presse dédiée aux nouveaux EX90 et XC90. L’ES90 sera dévoilée en mars 2025.
Alors que l’on aurait pu la croire réservée à des marchés qui achètent encore des berlines, à commencer par la Chine, l’ES90 est bien prévue pour la France, on peut d’ailleurs déjà voir une page dédiée sur le site français de la marque.
Il ne fait guère de doute que l’ES90 partagera sa base technique avec l’EX90, et donc sa grosse batterie de 111 kWh. Sa silhouette bien plus aérodynamique devrait lui permettre d’avoir une autonomie de près de 700 km. Mais le prix sera corsé, sachant qu’un EX90 commence à 89.500 € !
À lire aussiOfficiel : Volvo renonce à son ambition de ne vendre que des voitures électriques en 2030La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement