La suite de votre contenu après cette annonce
Avec l’EX30, Volvo s’envole. Le petit SUV est déjà sur le podium des ventes d’électriques en Europe en 2024.
Sur un marché de l’électrique qui stagne, il y a tout de même de grands gagnants en 2024. Volvo en fait partie, grâce à l’EX30. Avec ce modèle, le constructeur est venu s’attaquer aux petits SUV branchés, et bien lui en a pris.
De janvier à juillet, en Europe, il en a livré un peu plus de 47.000. L’EX30 se place comme le 3e véhicule électrique le plus vendu sur le Vieux Continent, derrière les Tesla Model Y et Model 3. Il devance ainsi la MG4 (36.616 immatriculations) ou encore le Volkswagen ID.3 (34.575). Mine de rien, le Volvo a fait mieux que la Mercedes Classe A et ses 45.000 ventes.
Certes, son début de carrière a été boosté par une grande réserve de commandes dont il fallait assurer les livraisons, Volvo ayant mis en vente l’EX30 mi-2023 avant de vraiment commencer à le livrer en début de cette année.
À lire aussiFiat 500 électrique : des chiffres de ventes inquiétantsMais même si le rythme des livraisons peut ralentir, l’EX30 est déjà une réussite et un bel outil de conquête pour le constructeur, dont les ventes européennes ont bondi de 33 % depuis le début de l’année. L’EX30 compense d’ailleurs des situations plus contrastées dans le reste du monde, avec des ventes qui stagnent aux Etats-Unis et en recul de 5 % en Chine.
L’EX30 a aussi permis à Volvo de progresser en France, avec 3.781 immatriculations de janvier à juillet. Mais le constructeur s’était organisé pour en livrer un maximum avant la perte du bonus écologique en février ! En juillet, seulement 275 EX30 ont ainsi été immatriculés dans l’Hexagone.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire