La suite de votre contenu après cette annonce
Volkswagen annule un de ses projets industriels phares à son usine de Wolfsburg. Le constructeur admet ouvertement qu’il manque de moyen pour dupliquer la production de l’ID.3.
La gamme de modèles électriques pose à Volkswagen de nombreux problèmes, et cela continue. Le constructeur avait licencié à l’automne dernier des employés de l’usine de Zwickau. En cause, la faible demande du public pour l’ID.3, qui ne justifiait pas autant d’emplois.
En décembre, le constructeur subissait un nouveau coup de froid et interrompait la production. L’usine de Zwickau se mettait en pause pour la VW ID.3 et la Cupra Born. Là aussi, le manque de demande était en cause. Il y a quelques jours, la production de quatre véhicules s’arrêtait suite à un souci de moteur.
Ces turbulences qui s’enchainent ont un effet sur la stratégie de Volkswagen. Le constructeur allemand vient de prendre une nouvelle décision sur sa production. La Volkswagen ID.3, qui devait être produite à Wolfsburg en plus de Zwickau, n’y viendra pas. Un porte-parole a confirmé que l’adaptation des lignes de Wolfsburg pour la compacte électrique n’aura pas lieu.
« Au final, chaque euro que nous ne dépensons pas compte », a déclaré Christian Vollmer, directeur de la production. « Pour cette raison, nous avons décidé de continuer à regrouper le volume de l’ID.3 à Zwickau, et utiliser le site déjà entièrement opérationnel. »
À lire aussiCupra Born : grosse baisse des prix sur la compacte électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement