La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre des retouches esthétiques et de sa mise à jour, la fourgonnette Volkswagen accueille dans sa gamme une inédite variante 100% électrique, avec l’aide du préparateur Abt.
De la génération T6 à T6.1, le Combi des temps modernes s’appelle aujourd’hui Multivan ou Transporter. Volkswagen a opéré un important restylage de la face avant façon Touareg, ainsi qu’une mise à niveau technologique. Le maintien de voie actif, stationnement semi-automatique et compteurs numériques font désormais partie du catalogue.
Côté moteurs, la grande nouveauté est l’arrivée d’une déclinaison 100% électrique. Fait surprenant, ce n’est pas Volkswagen mais un préparateur qui s’est occupé de la conversion. Habitué des modèles du groupe allemand, Abt a installé un moteur électrique de 112 chevaux/200 Nm sur le Multivan.
Deux packs de batteries sont prévus, dont le plus important de 77,6 kWh allouant une autonomie de 400 kilomètres. Le plus compact d’une capacité de 38,8 kWh promet environ 200 km. Ces valeurs sont toutefois en cycle NEDC, à traduire en WLTP soit respectivement 300 et 150 km. La recharge à 80% de ces batteries est possible jusqu’à 40 kW (port Combo CCS), et dure entre 50 et 100 minutes.
Dévoilé au Salon de Genève (7-17 mars), ce Volkswagen e-Multivan T6.1 sera lancé à l’automne 2019. A ce stade, son prix n’est pas annoncé.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique23 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire