La suite de votre contenu après cette annonce
Après une ultime manipulation en concession, la nouvelle gamme électrique de Volkswagen pourra être mise à jour tous les 3 mois sans intervention manuelle.
Le système d’infodivertissement de l’ID.3 a donné du fil à retordre à Volkswagen. Cela a conduit à un report du lancement et même à la livraison de voitures incomplètes sur le plan logiciel.
Ce printemps, la marque mettra à jour sa nouvelle génération de voitures électriques. Gratuite, l’opération doit être menée dans les concessions de la marque. Elle ne concerne que les premières ID.3 livrées. Depuis fin février, tous les exemplaires disposent déjà de cette évolution baptisée « ID.2.1 ».
Cet été, viendra le temps des mises à jour à distance, ou « Over-the-Air ». Volkswagen ajoute qu’elles ont vocation à améliorer les performances du système, et « pourront aussi inclure de nouvelles fonctions ou options de personnalisation ».
La marque fait également la promesse d’une mise à jour tous les 3 mois pour les ID.3 et ID.4. « Cela assure que tous les modèles ID garderont le même niveau logiciel que les nouveaux véhicules, tout au long de leur durée de vie », précise Volkswagen. Autre conséquence, la dépréciation devrait être inférieure sur les modèles d’occasion.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire