La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que Volkswagen vient de dévoiler l’ID.2all, la marque s’est exprimée sur l’avenir de ses sportives et sur le retour du badge GTI.
Après avoir lancé une série de mastodontes électriques, Volkswagen revient dans un segment bien moins représenté que celui des SUV. C’est ce que dessine en tout cas le nouveau Volkswagen ID.2all Concept, qui annonce une prochaine électrique plus pragmatique. Du moins dans un premier temps.
Car cette nouvelle étude de style a immédiatement fait naître dans la tête des nostalgiques les bons souvenirs des premières Golf et de la lignée des Polo. C’est ce qu’ont aussi imaginé nos confrères de Top Gear, qui ont alors posé à la question à Kai Grünitz, membre du conseil d’administration Volkswagen pour le développement technique.
Et le porte-parole de la marque allemande n’a pas été vague bien longtemps : « Nous travaillons sur une version sportive ». Des propos qui ne laissent donc plus aucun doute sur la direction que prendra Volkswagen avec sa prochaine citadine, qui pourrait porter le badge GTE, GTX ou même GTI. Cependant, reste à connaître les détails techniques. Là encore, Kai Grünitz fait gagner du temps : « Ça sera une traction, et pas une transmission intégrale. J’ai un chiffre en tête pour la puissance, mais ça sera une surprise ».
Nous pouvons envisager deux trajectoires. Cette future bombinette pourrait embarquer la machine de 226 ch du concept, sinon proposer une unité plus puissante. La première hypothèse semble la plus probable, même si la hiérarchie peut changer d’ici à 2025. Reste à savoir si la batterie, mécaniquement plus petite dans cette application de la plateforme MEB, serait capable de fournir la puissance nécessaire et suffisamment longtemps. Car c’est l’un des challenges de la voiture électrique sportive : pour schématiser, plus la batterie est grosse, plus la puissance obtenue peut être élevée.
À lire aussiVolkswagen ID.2 contre Renault 5 électrique : le match est lancé !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement