La suite de votre contenu après cette annonce
Le coût des batteries de voitures électriques pourrait être proche d’une chute importante. C’est ce que révèle une nouvelle étude de Goldman Sachs, qui se penche sur l’évolution à venir.
L’étude confirme une très légère baisse du prix du pack batterie au kWh entre 2022 et 2023. Sur cette période, le kWh a perdu en moyenne 4 dollars, pour passer de 153 $ à 149 $.
Mais l’analyse se veut confiante quant à une grande chute à venir entre 2024 et 2026. Selon celle-ci, le prix au kWh atteindra environ 110 dollars cette année. Surtout, la plus grosse prédiction est un passage sous la limite des 80 $ en 2026.
Selon Goldman Sachs, c’est à ce moment-là que les voitures électriques baisseront en prix. Et plus précisément, c’est quand ce point sera franchi que le ‘zéro émission’ vaudra le prix du thermique.
À lire aussiLe patron du leader mondial des batteries pour les voitures électriques tacle Elon MuskL’étude explique qu’il y a deux raisons principales à cette baisse drastique déjà vue et à venir. La première est l’évolution des technologies, avec de meilleures techniques de cellules. Cela aide à la densité énergétique, permettant une réduction du prix.
L’autre raison est la baisse du coût des matières premières permettant de fabriquer les batteries. Cette réduction qui a débuté en 2022 va se poursuivre jusqu’en 2030. Elle devrait représenter 40 % de la baisse des tarifs des véhicules.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire