AccueilBrèvesVoiture électrique : plus de 3000 immatriculations en France en novembre

Voiture électrique : plus de 3000 immatriculations en France en novembre

La suite de votre contenu après cette annonce

Après deux mois consécutifs au-dessus des 4000 exemplaires, la voiture électrique réalise un « petit » mois de novembre. Cumulant 3201 immatriculations, l’électrique a représenté 1,85 % des ventes de véhicules neufs.

Si nous aurons l’occasion de revenir en détails sur les immatriculations pour chaque modèle au cours des jours à venir, on connait déjà le nombre de ZOE immatriculées. Selon les données communiquées par le CCFA, 1866 exemplaires de la citadine de Renault ont été écoulés en novembre, soit 58 % du marché du tout électrique. Les chiffres de la Tesla Model 3 sont également connus. Avec 225 exemplaires écoulés, la berline californienne fait à peine mieux que les 178 exemplaires écoulés au mois précédent.

Au cumul, l’électrique totalise 37.961 immatriculations sur les 11 premiers mois de l’année, soit une progression de 42 % par rapport à l’année précédente.

Nouveau record pour l’hybride rechargeable

Avec 2327 exemplaires écoulés en novembre, l’hybride rechargeable pulvérise son record du mois précédent. En novembre,  il a représenté 1.35 % des immatriculations de véhicules neufs dans l’Hexagone. Les ventes de voitures hybrides « non rechargeables » se portent également bien. Sans parvenir à égaler le record enregistré en octobre, le segment totalise 9369 immatriculations sur le mois écoulé, soit 5,42 % du marché.

Le reste du marché ce partage entre les motorisations conventionnelles qui continuent à représenter 90 % des ventes de véhicules neufs.

Le graphique interactif Infogram n'a pas pu être affiché. Merci de signaler le contenu.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides