La suite de votre contenu après cette annonce
La progression des ventes de véhicules électriques est supérieure aux attentes et Kia revoit à la hausse ses objectifs. À la fois en termes de volumes, mais aussi de rentabilité.
En 2023, Kia espère vendre 258 000 voitures électriques, ce qui représenterait 8% de ses ventes totales. Pour les années à venir, le constructeur coréen revoit à nouveau ses objectifs à la hausse. Le nombre de véhicules prévus à l’horizon de 2027 passe ainsi de 14 à 15. L’année dernière, Kia a évoqué 17 véhicules, mais en incluant sa nouvelle gamme d’utilitaires « PBV » (Purpose Built Vehicle) composée de 3 véhicules.
Plus de véhicules, mais aussi des volumes supérieurs. L’objectif passe ainsi à 2,4 millions de véhicules électrifiés, dont 1,6 million de véhicules électriques en 2030. Pour ces derniers, cela représente une hausse de 400 000 unités par rapport aux cibles fixées l’an dernier, et le cap du million serait franchi en 2026. Ils devraient représenter 37% (+7%) des 4,3 millions de voitures écoulées par Kia à cet horizon.
Les véhicules électriques apporteront une large part de l’augmentation de la rentabilité de l’entreprise. Kia cible en effet 10% de marge opérationnelle en 2030, et les électriques devraient représenter 53% du bénéfice, contre seulement 5% en 2022.
Espérons qu’en contrepartie de cette hausse de la rentabilité, les clients pourront, eux aussi, profiter de la forte baisse des coûts. Kia espère ainsi réduire le coût des batteries de 25% en 2026, et de 55% en 2030, par rapport à 2018. La baisse atteindrait 70% sur l’ensemble de la chaîne de traction…
Le prochain nouveau modèle électrique présenté par Kia sera le nouveau Kia Ray EV, qui pourrait ne plus être réservé au marché coréen.
À lire aussiEssai vidéo – Kia EV6 GT : le Pays du Matin calme s’énerveLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement