La suite de votre contenu après cette annonce
Les services d’urgence de la ville de New York vont s’équiper massivement de voitures électriques. La célèbre NYPD, notamment, va recevoir plusieurs modèles.
La ville de New York a changé de maire l’an dernier, mais la volonté de verdir ses services reste la même. Aussi, la mairie a passé une commande de 184 Ford Mustang Mach-E pour sa fameuse NYPD, connu comme New York Police Department.
New York a déjà acté l’achat des SUV électriques, et a posé une option pour une autre commande importante. En effet, la métropole a précommandé 250 Tesla Model 3, toujours pour ses services d’urgence.
À lire aussiBientôt un service de VTC électrique en Tesla Model Y à New YorkLa majorité des véhicules iront à la NYPD, mais d’autres rejoindront le reste des services d’urgence et de surveillance. Si la ville valide la commande Tesla, les Model 3 devraient normalement servir comme véhicules de patrouille pour la NYPD.
Ces 250 véhicules doivent arriver au fil du temps lors des cinq prochaines années. Au total, New York souhaite ajouter 1 250 véhicules électriques à l’ensemble de ses flottes en 2022. Un plan automobile qui fait partie d’un investissement global de 420 millions de dollars.
Outre la NYPD, les Ford Mach-E serviront au bureau du shérif, au département pénitentiaire, à la gestion des parcs et de l’urbanisme, ou encore à la protection de l’environnement. Ford devrait livrer l’ensemble des véhicules avant le 30 juin 2022. La Tesla Model 3 a déjà convaincu les services de police de Londres ces dernières semaines.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement