La suite de votre contenu après cette annonce
Le constructeur vietnamien VinFast a reçu l’autorisation de vendre son VF 8 en Europe. Le SUV électrique va débarquer sur le Vieux Continent dès la fin de l’année 2023.
VinFast a obtenu l’approbation du régulateur pour vendre son SUV électrique VF 8 en Europe. Le constructeur vietnamien prévoit d’en envoyer 3000 exemplaires sur le Vieux Continent dès 2023.
Il distribuera ce modèle en France, en Allemagne et aux Pays-Bas en fin d’année. C’est l’agence Reuters qui confirme cela, validant les plans initiaux de la PDG de VinFast, Le Thi Thu Thuy.
Le VinFast VF8 se vendra plus cher que le Tesla Model Y en France, avec un prix de départ de 50.990 €. Un tarif quelque peu élevé pour un véhicule qui, aux États-Unis, a été homologué avec moins de 300 km d’autonomie.
On pourra voir en fin d’année, avec l’homologation définitive, quelle sera l’autonomie réelle du véhicule. Car sur son site français, VinFast assure qu’elle peut grimper jusqu’à 471 kilomètres. La marque précise même que ce calcul se fait selon la même méthode que le cycle WLTP.
Mais le cycle américain EPA est censé être plus généreux que le WLTP, et l’on peut donc s’interroger sur la différence entre les deux. Nul doute que ce paramètre sera, en plus, un élément crucial pour le succès du VF 8 sur le Vieux Continent.
À lire aussiVinFast vend la majorité de ses voitures électriques… à lui-même !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement