La suite de votre contenu après cette annonce
En testant son FSD à Amsterdam, Tesla met à l’épreuve une fonctionnalité que beaucoup de Français attendent depuis des années. Le constructeur cherche à démontrer que son pilote automatique peut fonctionner dans les rues animées d’une grande capitale européenne.
Si le pilote automatique de Tesla, plus communément appelé FSD (pour Full Self-Driving), n’est pas encore autorisé en Europe, il semble que la marque se prépare en cas de validation des autorités. Le 5 avril 2025, le constructeur américain a publié une vidéo sur son compte X montrant une Tesla en mode conduite autonome dans les rues d’Amsterdam.
La capitale néerlandaise n’a pas été choisie au hasard. C’est depuis les Pays-Bas que Tesla dirige ses opérations européennes. Retardé pour diverses raisons, notamment pour des questions réglementaires, le FSD de Tesla se fait attendre sur le Vieux continent. Mais la firme d’Austin compte bien proposer cette option si importante à ses clients.
FSD Supervised in Europe, pending regulatory approval https://t.co/PYkcATjSUN
— Tesla Europe & Middle East (@teslaeurope) 2025-04-05T17:34:16.000Z
Dans la vidéo publiée par la marque, on a le droit à un parcours assez complexe. La voiture électrique rencontre divers obstacles (piétons, cyclistes, rues étroites, tramway) mais s’en sort avec brio. Alors que les États-Unis et la Chine peuvent déjà expérimenter la conduite autonome du fabricant, l’Europe pourrait bien y avoir droit dès 2025.
À lire aussiAides à la conduite : les clients chinois de Tesla sont déçusC’est en tout cas la dernière promesse de Tesla à date. Encore faut-il que la réglementation européenne permette l’arrivée de cette fonctionnalité très attendue et que vous soyez en possession d’une Tesla équipée du HW4 pour pouvoir en profiter.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement