La suite de votre contenu après cette annonce
Star des ventes en France, le Tesla Model Y continue son ascension aussi en Europe et boucle le mois de novembre en tête.
Lorsque vous transformez l’une des voitures les plus populaires en SUV, cela ferait d’elle la voiture la plus vendue au monde. C’est la conclusion très simpliste qui est sans doute passée par la tête d’Elon Musk l’an dernier en annonçant que le Tesla Model Y sera la voiture la plus vendue au monde. Si la route est encore longue pour lui, le SUV prend la tête du marché européen.
Au mois de novembre, le Tesla Model Y est ainsi monté sur la plus haute marche du podium avec un volume total de 19 169 unités, selon les chiffres de Jato Dynamics. Soit une hausse de +254 % par rapport au même exercice l’an dernier, où il venait à peine d’arriver sur le Vieux Continent.
Forcément, ce score est impressionnant, mais il ne faut pas oublier que le SUV électrique ne figurait pas parmi les dix meilleures électriques au mois d’octobre. Comme d’habitude, Tesla livre par paquet ses véhicules, ce qui fait fortement grimper les volumes, loin devant des populaires comme la Dacia Sandero ou la Peugeot 208.
Il ne sera pas tout de suite le véhicule le plus vendu en Europe, toutes catégories confondues, et encore moins dans le monde. En tout cas, il pourrait très facilement s’imposer sur la première place dans la catégorie des voitures électriques en Europe sur l’ensemble de l’année 2022. Réponse dans quelques jours.
À lire aussiEssai – Tesla Model Y Performance : les consommations, autonomies et performances mesurées de notre SupertestLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire