AccueilBrèvesVentes : débuts encourageants pour la première voiture électrique d'Alpine

Ventes : débuts encourageants pour la première voiture électrique d'Alpine

La suite de votre contenu après cette annonce

Les carnets de commandes pour la petite sportive électrique d’Alpine se remplissent plutôt bien.

Au sein d’un groupe Renault qui a vendu 2,26 millions de véhicules en 2024, Alpine reste une goutte d’eau. La marque sportive a écoulé 4.585 voitures l’année dernière. Mais le bilan est positif, car c’est un score en hausse (+ 5,9 %) et surtout le constructeur était jusqu’à présent mono-produit, avec l’A110 dont les prix sont élevés.

Mais Alpine va changer de dimension en construisant une large gamme de modèles. Le premier a été lancé fin 2024, il s’agit de la citadine sportive A290. Particularité : elle est 100 % électrique.

Evidemment, dans le bilan 2024, l’A290 ne pèse pas lourd, avec seulement 177 immatriculations. Les livraisons viennent tout juste de commencer, dans la foulée de celles de la Renault 5, qui sert de base.

Mais Alpine met en avant un joli chiffre de commandes : 2.303 ont été passées en 2024, preuve que le modèle reçoit un bon accueil. Il faut évidemment que cela se poursuive sur l’ensemble de l’année.

Alpine enchaînera avec la présentation dans quelques mois de l’A390, un crossover compact, lui aussi uniquement électrique.

À lire aussiChez Renault, les ventes de voitures hybrides s’envolent mais l’électrique reste à un bas niveau

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Alpine A290 électrique ?Réservez votre essai

Nos guides