AccueilBrèvesVentes de voitures : l'hybride sauve MG d'une déroute en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Désormais bien installée en France, la marque MG revoit sa stratégie : l’hybride lui permet d’éviter la sortie de route !

Plus de 240 000 exemplaires. Voilà le volume enregistré par MG sur le marché européen l’année dernière, soit une progression de 20 % par rapport à l’exercice précédent.

Même si elle conserve sa 19ème position en France, la marque n’a pas la même dynamique dans l’Hexagone : avec un total de 25 782 immatriculations, MG enregistre chez nous un recul des ventes de 25 %.

À lire aussiSupertest – MG ZS Hybrid+ : toutes les consommations mesurées de notre Supertest

Car tout n’a pas été si simple pour MG en raison des récentes décisions administratives. D’une part, les MG 5, Marvel R et ZS EV ont été retirés du catalogue à cause des évolutions de la norme GSR2. D’autre part, la perte du bonus a engendré un désintérêt des autres modèles électriques tels que la MG 4, ce qui se solde par une chute de 60 % des ventes !

Le retour de l’hybride grâce aux décisions politiques ?

Cependant, MG a joué un joker en déployant sur le marché deux modèles hybrides particulièrement prisés par les acheteurs particuliers. Les MG 3 Hybrid+ et ZS Hybrid+ lancés en fin d’année n’ont pas permis à la marque de conclure sur un bilan positif, mais représentent tout de même 52,8 % (13 628 unités) des ventes totales !

Le cas de MG en France suffit à lui seul pour mettre en lumière l’absurdité des certaines décisions politico-économiques qui mettent des bâtons dans les jantes de la transition écologique. Après avoir fait de l’électrique sa technologie phare, MG a donc dû revoir sa trajectoire avant la sortie de route, évitée de justesse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides