AccueilBrèvesVentes de voitures électriques : bon démarrage pour le Porsche Macan

Ventes de voitures électriques : bon démarrage pour le Porsche Macan

La suite de votre contenu après cette annonce

Malgré des doutes suite aux résultats de l’année dernière, notamment avec l’effondrement des ventes de la Taycan, Porsche prend un bon départ en 2025 en matière de véhicules électrifiés.

Entre janvier et mars 2025, Porsche a vendu 71 470 voitures toutes motorisations confondues. Cela représente une baisse (- 8 %) par rapport à la même période l’année dernière, mais il y a tout de même des raisons de se réjouir. En effet, la part des véhicules électrifiés (électriques et PHEV confondus) est désormais de 38,5 % : 25,9 % de véhicules électriques et 12,6 % d’hybrides rechargeables. Un chiffre qui donne de l’espoir.

14 185 Macan électriques livrés en 3 mois

Après des débuts timides, un modèle sort finalement du lot : le Macan électrique. Au cours du premier trimestre 2025, 23 555 exemplaires du SUV se sont écoulés et plus de 60 % d’entre eux (14 185 véhicules) étaient des variantes électriques. Matthias Becker, l’homme en charge des ventes et du marketing chez Porsche, estime que « le Macan électrique a contribué de manière significative à l’augmentation de notre taux d’électrification ».

En parallèle, seulement 4 203 unités de la Taycan ont été livrées entre janvier et mars (soit une baisse de 1 % par rapport à 2024). La berline électrique n’arrive pas à relever la tête.

Parmi les autres faits marquants de ce début d’année, notons le recul spectaculaire de Porsche sur son propre marché (l’Allemagne) avec une chute des ventes de – 34 %. La firme de Stuttgart s’est également écroulée en Chine avec seulement 9 471 immatriculations, – 42 % par rapport à l’année dernière.

Seules les ventes aux États-Unis ont progressé avec une jolie augmentation de + 37 %. Cela a permis d’équilibrer les chiffres, mais les nouveaux droits de douane en vigueur dans le pays de l’oncle Sam risquent de compliquer les choses pour la suite de l’année.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides