La suite de votre contenu après cette annonce
Si le marché des véhicules rechargeables traverse une zone de turbulences, une donnée prouve à quel point ces modèles ont connu une croissance fulgurante ces dernières années.
La France vient de passer le cap des deux millions de véhicules électriques ou hybrides plug-in en circulation. Mais, comme le souligne Clément Molizon, délégué général de l’Avere-France, « alors qu’il avait fallu douze ans pour atteindre le premier million, il n’aura suffi que de deux années pour dépasser le second ».
Le cumul, qui englobe les véhicules particuliers et les utilitaires légers, était à 1,10 million fin 2022. Fin 2019, il ne dépassait même pas 250.000 modèles ! Après novembre 2024, on est précisément à 2.002.654. Les modèles 100 % électriques sont majoritaires, avec 1.304.260 véhicules.
Le marché connait toutefois un coup de mou en 2024. Depuis le début de l’année, les ventes d’électriques ont légèrement reculé de 0,9 %, malgré la mise en place du leasing social qui a boosté les commandes en janvier/février. Le marché des PHEV plonge carrément de 16,5 %.
Beaucoup voient cependant 2024 comme une année de transition, avant un rebond en 2025 grâce à la montée en puissance de nouveaux modèles électriques moins onéreux, comme les Citroën ë-C3 et Renault 5. L’arrivée du Tesla Model Y restylé devrait aussi faire son effet.
À lire aussiMarché automobile : la Renault 5 est déjà en tête des ventes de voitures électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement