La suite de votre contenu après cette annonce
A l’occasion du Concours de Pebble Beach, un designer indépendant a fait renaître une légende avec la Plymouth Superbird 2045 EV Concept.
Si quelques constructeurs ont profité du Concours d’Elegence de Pebble Beach pour présenter des nouveautés, l’évènement a été une occasion unique pour un designer de se faire remarquer. C’est précisément le cas de Hayden Ahn, qui a fait revivre la Plymouth Superbird avec une motorisation électrique.
Mais il n’est pas question de rétrofit ici, puisque ce concept a entièrement été imaginé à partir d’une feuille blanche, et matérialisé sous forme de maquette pour le moment. Ce qui n’empêche pas à son concepteur de mettre en lumière les spécificités de sa sportive, avec quelques détails amusant en matière de design.
Si les lignes futuristes tranchent nettement avec celles de l’originale, cette Plymouth Superbird 2045 EV Concept ne laisse aucun doute sur ses inspirations toutefois. Et c’est notamment le cas en mode Track, qui déploie le gigantesque aileron arrière et allonge le museau pour une meilleure pénétration dans l’air. En mode Road, tous les éléments se rétractent, pour une silhouette toutefois moins harmonieuse.
Le designer Hayden Ahn n’a pas précisé la fiche technique de son concept. Mais il a toutefois imaginé une architecture avec une paire de machines électriques sur le train arrière. Peut-être pourrions-nous imaginer une chaîne de traction empruntée à la Dodge Charger Daytona EV, avec une puissance totale de près de 1 000 ch ? S’il est permis de rêver, nous avons du mal à croire à une concrétisation de ce projet sous la supervision de Stellantis…
À lire aussiDodge Charger Daytona SRT : la muscle-car passe à l’électrique et ça va faire du bruitLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement