La suite de votre contenu après cette annonce
Uber a annoncé avoir dépassé les 180 000 voitures électriques dans sa flotte mondiale. Le spécialiste du transport de personnes a aussi dit combien de courses se font en électrique.
Uber s’est fixé l’objectif de ne proposer que des courses en voitures électriques à l’horizon 2040. C’est pour cela que le spécialiste des transports de personnes investit dès maintenant dans le ‘zéro émission’.
L’entreprise américaine a franchi un nouveau cap en dépassant les 180 000 véhicules électriques dans sa flotte. Plus précisément, Uber en revendique désormais 182 000, comme elle l’a annoncé cette semaine.
C’est à Londres, lors de l’événement ‘Go Get Zero’, que la firme a donné différents chiffres. Elle a expliqué que 30 % des courses s’effectuent actuellement avec des voitures sans émissions polluantes.
À lire aussiTesla Cybercab : voici tout ce qu’il faut retenir de la présentation officielle du taxi électrique autonomePlus de 200 villes dans le monde proposent l’option ‘Uber Green’, qui offre des courses en voiture hybride ou électrique. Les courses avec ces options sont plus abordables que les mêmes trajets en voitures thermiques. Cela permet d’accélérer la transition vers des voitures plus propres.
Prochainement, d’autres villes s’ajouteront à cette liste déjà longue, et une option supplémentaire fera son apparition : il sera possible de choisir uniquement des voitures électriques et non plus hybrides.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement