AccueilBrèvesTrump a annulé le programme pour les bornes de recharge aux Etats-Unis

Trump a annulé le programme pour les bornes de recharge aux Etats-Unis

La suite de votre contenu après cette annonce

La voiture électrique vit décidément des jours difficiles aux États-Unis après l’élection de Donald Trump. Son administration a annulé le…

La voiture électrique vit décidément des jours difficiles aux États-Unis après l’élection de Donald Trump. Son administration a annulé le programme de développement des bornes de recharge.

Le programme National Electric Vehicle Infrastructure, soit NEVI, avait débuté grâce à Joe Biden. L’ancien président, via son Infrastructure Act, avait lancé ce financement fédéral pour aider les états à investir.

Ceux-ci devaient rendre des comptes chaque année à la Federal Highway Administration (FHWA) sur la manière dont ils dépensaient l’argent. Mais l’administration Trump a décidé d’interrompre ce programme.

Les états qui ont déjà lancé des travaux et investi dans ceux-ci vont pouvoir aller au bout de leurs plans. En revanche, tous les investissements qui allaient venir sont annulés par la FHWA.

Cependant, il se pourrait que le memo ne suffise pas à annuler le programme NEVI. D’après une analyste contactée par Electrek, seul le Congrès en aurait le pouvoir. Dans tous les cas, il s’agira d’une des nombreuses décisions de Trump qui va paralyser l’administration américaine.

A noter aussi que Tesla était une des entreprises bénéficiant des aides du programme NEVI. A nouveau, l’administration dont fait partie Elon Musk joue contre la voiture électrique !

À lire aussiAvec Trump, les Américains risquent de voir le prix des voitures électriques augmenter

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides