La suite de votre contenu après cette annonce
À Shanghai, Toyota vient de lever le voile sur la bZ7, une grande berline électrique haut de gamme conçue pour la Chine.
Toyota était censé abandonner la nomenclature « bZ » utilisée pour ses électriques. Mais le fabricant insiste. Au moins pour la Chine. En effet, la firme japonaise vient de présenter un nouveau modèle baptisé bZ7. Une grande berline électrique destinée au marché chinois, qui vient compléter la gamme du constructeur (bZ4X, bZ3, bZ3X et bZ5).
À lire aussiSalon de Shanghai 2025 : Volkswagen dévoile trois nouveaux concepts électriques pour la ChineLe constructeur est resté très discret sur cette nouvelle bZ7, se contentant de dire qu’elle mesure « plus de 5 mètres de long ». Elle est donc plus grande que la Nissan N7, une autre berline électrique commercialisée au sein de l’empire du Milieu par une marque japonaise. Toyota s’est associé à GAC pour donner vie à cette voiture.
L’intérieur de la berline électrique semble plus haut de gamme que le reste de la gamme bZ, ce qui est logique étant donné que la marque affirme que cette bZ7 sera sa « voiture électrique phare en Chine ». On retrouve notamment du cuir blanc, des boiseries, ainsi qu’un éclairage d’ambiance sur le tableau de bord et les panneaux de porte.
C’est le premier modèle Toyota être équipé du système HarmonyOS de Huawei. À l’heure actuelle, les spécifications techniques concernant le groupe motopropulseur, la puissance de recharge et l’autonomie du véhicule n’ont pas encore été annoncées. Même chose pour le prix. Lancement prévu dans le courant de l’année 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement