La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla va améliorer les matériaux de son yoke, qui équipe les Model S et Model X Plaid. La firme d’Elon Musk veut répondre aux critiques sur la piètre qualité du volant.
L’arrivée de la Model S Plaid s’accompagnait en fin d’année dernière de problèmes de qualité sur le tout nouveau yoke. Le volant pelait, son revêtement ne tenant pas au contact des mains. Un défaut qui avait évidemment fait grand bruit sur une voiture dont le prix total s’affiche avec six chiffres.
C’était Autoblog qui avait montré le problème en essayant une Model S affichant 30 000 kilomètres au compteur. Le revêtement avait pelé sur les deux côtés du volant, et sur la majeure partie de l’emplacement des mains.
Heureusement, Tesla semble avoir pris le problème en mains, comme l’a révélé un utilisateur de Reddit. Celui-ci a indiqué sur la plateforme d’échanges qu’il avait eu confirmation par le constructeur qu’un changement arrivait.
À lire aussiComment le volant Papillon de Lexus enterre le Yoke Tesla ?« Un nouveau yoke sera implanté avec des matériaux améliorés, il sera disponible pour l’entretien en juillet 2023 », a répondu Tesla. « Nous ne recommandons pas de remplacer le yoke tant que les pièces de meilleure qualité ne sont pas disponibles. »
Reste à voir, cependant, comment Tesla gérera les problèmes sur les voitures déjà en circulation. En effet, en parlant d’entretien, la marque ne valide pas immédiatement qu’elle remplacera les yokes défectueux gratuitement.
À lire aussiEssai Vidéo – Tesla Model S Plaid : accélérer ou discuter, il faudra choisir !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement