La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a vu partir un de ses managers de projets principaux au début de l’été 2024. David Zhang avait notamment travaillé sur les Model S et Model X, mais aussi sur le Cybertruck.
David Zhang l’a confirmé lui-même via son profil LinkedIn : il ne travaille plus sur les programmes Tesla. Il avait rejoint la firme d’Elon Musk en 2015 pour superviser initialement la partie business. Il était alors en charge des opérations commerciales et des finances pour les moteurs électriques.
Par la suite, il avait mené le projet de la Model S restylée et du Model X, avant de se pencher en 2020 sur le Model Y. Zhang avait notamment travaillé sur le lancement du plus petit SUV électrique.
Celui qui a un diplôme en ingénierie chimique a ensuite pris les rênes du projet Cybertruck. Il l’a dirigé de juillet 2021 à juin 2022, avant de rejoindre le management du Roadster et des futurs véhicules.
C’est un poste qu’il a occupé à partir de février 2023 selon son profil. On peut aussi lire qu’il n’a plus travaillé chez Tesla après juillet 2024. Cependant, il n’a annoncé que récemment son départ de l’entreprise.
« Un merci et des (tardifs) adieux, Tesla. Cela a été un privilège et un honneur d’avoir dédié ma vie à cette mission », a-t-il écrit. On ne sait pas, en revanche, s’il est parti de son plein gré ou s’il faisait partie des vagues de licenciements.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement