AccueilBrèvesTesla lance ses essais à distance en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Essai à distance Tesla

Depuis des années, on achète surtout sa Tesla en ligne. Désormais, il est aussi possible d’essayer les modèles de la gamme sans aucun contact avec un conseiller commercial.

Les constructeurs automobiles rêvent de vente en ligne depuis longtemps. Tesla a été le premier à mettre en place un processus de vente à distance complet et massif. Néanmoins, une présence physique restait encore nécessaire pour certaines opérations. L’entretien bien sûr, mais aussi les essais. Parlons au passé, puisque Tesla propose désormais en Europe ses essais « à distance ».

Déjà proposés en Amérique du Nord depuis 2021, ces essais se déroulent dorénavant sans aucun contact direct avec un quelconque vendeur ou conseiller. Dans le principe, il suffit de réserver un essai sur le site internet. Une fois sur place, le véhicule est déverrouillé à distance après un simple appel. On peut ensuite réaliser son essai prévu pour une durée de 30 minutes, et simplement redéposer le véhicule à son emplacement initial.

Un process qui permet encore de réduire l’empreinte physique du réseau commercial que le constructeur avait déjà engagé. Comme on le voit sur la photo diffusée avec l’annonce (sur Twitter naturellement) du lancement de l’opération, un espace abrité (et avec point de charge) sur un parking est suffisant.

Le premier de ces nouveaux « centre d’essai » à distance a été ouvert à Örebro, en Suède.

À lire aussiCadillac propose des essais aux propriétaires de Tesla pendant qu’ils rechargent

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides