AccueilBrèvesSubaru annonce le nom de sa première voiture électrique

Subaru annonce le nom de sa première voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Basée sur une technologie développée conjointement avec Toyota, la Subaru Solterra prendre la forme d’un SUV du segment C. Lancement attendu en 2022.

Figurant aujourd’hui parmi les rares constructeurs à ne pas avoir intégré d’offre électrique à son catalogue, Subaru vient d’officialiser le nom de son tout premier modèle.

Union des mots latins soleil (Sol) et terre (Terra), le Solterra est basé sur la nouvelle plateforme e-Subaru Global. Développée conjointement avec Toyota, celle-ci est considérée comme un équivalent à la plateforme e-TNGA du groupe nippon.

Classé dans la catégorie des SUV compacts, le premier modèle de Subaru se limite pour l’heure à de simples teasers. Aucun détail technique n’a été révélé. On imagine toutefois une configuration proche du futur SUV électrique de Toyota. Un modèle préfiguré par le concept BZ4X présenté en avril à Shanghai.

Destiné à une carrière internationale, le Subaru Solterra électrique sera disponible à compter de la mi-2022 au Japon, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Chine. À suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides