La suite de votre contenu après cette annonce
Stellantis va finalement consacrer une usine italienne à des voitures hybrides et non aux électriques. Cette infrastructure devait initialement se…
Stellantis va finalement consacrer une usine italienne à des voitures hybrides et non aux électriques. Cette infrastructure devait initialement se concentrer sur la fabrication de batteries.
Le groupe Stellantis peine décidément à basculer vers la voiture électrique. Comme plusieurs autres acteurs du marché automobile, il revoit sa stratégie en la matière.
L’usine de Termoli, près de Pescara, va finalement produire des transmissions pour les moteurs hybrides. Il était pourtant annoncé qu’elle se spécialiserait dans les batteries.
Dès 2026, les transmissions pour voitures hybrides équipant des modèles de DS, Fiat, Jeep et Peugeot sortiront de l’usine. L’objectif de production est de 300 000 transmissions chaque année à Termoli.
À lire aussiNouvelle marche arrière de Stellantis sur sa stratégie vers le tout électriqueTermoli sera donc la troisième usine, après Mirafiori et Metz, à se concentrer sur ces éléments. C’est aussi le moyen pour Stellantis de rassurer l’industrie italienne, où le groupe a baissé sa production de voitures.
En privilégiant les hybrides, qui se vendent mieux que les électriques, le groupe redonne du travail dans le pays. Mais c’est aussi le moyen de sauver une infrastructure malgré l’arrêt du projet d’ACC.
Automotive Cells Company, la coentreprise de Stellantis pour les batteries avec Mercedes et TotalEnergies, avait mis en pause fin 2024 son projet à Termoli. Les syndicats italiens se sont félicités d’un « signal important » pour l’emploi de Stellantis dans le pays.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement