La suite de votre contenu après cette annonce
Le groupe Stellantis vise à décliner le véhicule lowcost qu’est la Citroën ë-C3. La citadine électrique français pourrait faire des émules sur les autres marques du groupe.
Citroën a frappé fort en sortant sa citadine électrique low cost, la nouvelle ë-C3. Celle-ci s’offre à un tarif prometteur, offrant de meilleures prestations que sa rivale principale, la Dacia Spring.
Mais le groupe Stellantis prévoit de sortir plusieurs plateformes de voitures électriques et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, selon Automotive News, jusqu’à sept voitures pourraient reposer sur la même architecture.
Cela permettrait à d’autres marques du groupe de proposer des véhicules électriques low cost. L’avantage des plateformes modulaires est que Citroën pourrait aussi décliner sa citadine.
Ainsi, une version plus grande de la ë-C3 pourrait prochainement voir le jour. De plus, d’autres marques pourraient en profiter pour sortir leur vision de la voiture électrique à bas prix.
Renaud Tourte, directeur de la plateforme Smart Car sur laquelle repose la Citroën ë-C3, a admis qu’il « n’était pas complètement idiot de penser » que la future Fiat Panda, attendue courant 2024, pourrait, elle aussi, reposer sur cette plateforme.
Fiat avait en effet parlé d’un modèle électrique à 25 000 euros, et c’était aussi le cas d’Opel. Nul doute que ces marques vont réfléchir à un placement similaire sur le marché.
À lire aussiStellantis veut 98 % de voitures électrifiées en 2025La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement