La suite de votre contenu après cette annonce
La berline électrique Smart #6 aura jusqu’à 650 chevaux dans sa version la plus puissante. Le constructeur du groupe Geely…
La berline électrique Smart #6 aura jusqu’à 650 chevaux dans sa version la plus puissante. Le constructeur du groupe Geely veut lutter contre la Tesla Model 3 Performance.
Pour les constructeurs chinois, l’objectif est toujours de battre Tesla. Peu importe qu’ils soient en train de s’imposer sur le marché de la voiture électrique, ils visent en priorité la Model 3 et le Model Y.
Ce sera le cas de la nouvelle berline ‘zéro émission’ de Smart, nommée #6, qui arrivera cette année. On apprend que la version la plus puissante développera jusqu’à 650 chevaux.
Le journal Autocar avait déjà appris cette année que le modèle aurait jusqu’à 800 km d’autonomie. Ce nombre, en cycle chinois CLTC, devrait toutefois dépasser les 650 km en Europe avec le WLTP.
À lire aussiDécouverte exclusive : Smart #5, une nouvelle menace pour le Tesla Model YBasée sur la plateforme PMA2+ de Geely, elle partagera de nombreux organes avec la Polestar 4. Les architectures de charge en 400 V et 800 V peuvent reposer sur cette base.
La batterie LFP de 75 kWh disposera du premier choix, et la batterie NMC de 100 kWh aura le second. La version deux roues motrices déploiera environ 340 chevaux de puissance aux roues arrière.
La version quatre roues motrices développera quant à elle 610 chevaux de puissance. Enfin, c’est une version Brabus qui trônera au sommet de la gamme avec les 650 chevaux.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement