La suite de votre contenu après cette annonce
Le nouveau SUV compact de Skoda va être décliné en « vraie » version sportive RS ! La puissance devrait dépasser les 300 ch.
Alors que Peugeot annonce enfin le retour du label GTi dans sa gamme, Skoda n’a jamais délaissé son badge sportif RS, même avec ses véhicules électriques. Les Enyaq (classique et coupé) profitent ainsi d’une version musclée. Et ce sera bientôt au tour de l’Elroq.
L’Elroq RS sera officiellement présenté le 3 avril, dans le cadre de la « Milan Design Week ». A quelques jours de la révélation, le constructeur donne un avant-goût du véhicule, qui reçoit ici la teinte « Mamba Green » réservée aux RS. Le teaser montre que d’autres éléments de style seront personnalisés, comme les boucliers, les jantes ou la sellerie.
À lire aussiSkoda donne un aperçu du futur grand SUV électrique et annonce un concept d’Octavia électriqueOn ne sait encore rien sur la fiche technique. Mais l’Elroq « normal » propose déjà une déclinaison puissante, une propulsion de 286 ch. Il y a de fortes chances que la RS soit une variante quatre roues motrices, avec deux moteurs.
La puissance totale pourrait ainsi être de 340 ch, comme sur d’autres véhicules du groupe utilisant la base MEB. De quoi donner de sacrées performances à un SUV qui à l’origine a une allure plutôt sage et un positionnement familial !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement