AccueilBrèvesSkoda Elroq : le nouveau SUV électrique abordable entre en production

Skoda Elroq : le nouveau SUV électrique abordable entre en production

La suite de votre contenu après cette annonce

La production du Skoda Elroq a débuté dans l’usine de Mladá Boleslav, en République tchèque. Premier modèle à adopter le design « Modern Solid », ce SUV compact ambitionne de s’imposer comme le meilleur rapport qualité/prix sur son segment.

C’est officiel : les premiers Skoda Elroq sortent des lignes de production de l’usine de Mladá Boleslav. Le petit dernier est fabriqué aux côtés de l’Enyaq et de l’Octavia thermique. Une flexibilité qui permet de « répondre rapidement aux évolutions du marché », selon l’entreprise. Skoda prévoit de produire jusqu’à 600 Elroq par jour sur ce site.

Déjà 20 000 commandes pour le Skoda Elroq

Pour faire de la place à son nouveau modèle, une partie de la production de l’Octavia a été transférée à l’usine de Kvasiny. Lancé officiellement en octobre 2024, le SUV compact a déjà enregistré plus de 20 000 commandes. La marque tchèque pense qu’il est capable de s’imposer comme LA nouvelle référence abordable sur son segment.

Il sera en tout cas un concurrent sérieux à notre Renault Scénic E-Tech. Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, l’Elroq démarre à 33 300 € (hors bonus) avec 374 km d’autonomie.

Mais prix serré ne rime pas avec performances amoindries. Au contraire : pour 42 470 €, l’Elroq offre une autonomie de 581 km (cycle WLTP) et une recharge de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.

À lire aussiSkoda Enyaq 2025 : grosse baisse des prix avec le restylage

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Skoda Elroq ?Réservez votre essai

Nos guides