La suite de votre contenu après cette annonce
Renault pourrait décider de créer en petite série une suite électrique à la R5 turbo. Celle-ci se baserait sur le concept extrême datant de 2022, la R5 Turbo 3E.
La Renault 5 ainsi que sa déclinaison sportive Alpine A290 ont défrayé la chronique. Vedettes du Mondial de l’Auto, avec la R4, elles sont toutefois bien plus sages que le restomod de R5 Turbo.
Le concept qui se nommait R5 Turbo 3E avait impressionné il y a deux ans à Chantilly. Il n’était resté qu’un concept jusqu’ici, mais Renault réfléchit à lui donner vie sous forme d’une petite série.
C’est Luca de Meo qui a dit que la marque « essaie de trouver un moyen » de produire une Renault rapide. Cependant, le directeur du design de Renault, Laurens van den Acker, a tempéré cette attente.
« Ce n’est pas dans la liste de nos priorités pour le moment », a déclaré le chef du design. « Bien sûr, on remplit nos tiroirs avec des dessins de nos rêves, et ce serait l’un d’entre eux. On a toujours des idées, chaque designer a des voitures de rêve dans ses tiroirs ».
Ce modèle, même moins extrême que le concept, serait un descendant des mythiques R5 Turbo et Turbo 2. Et vous, aimeriez-vous voir arriver sur le marché une Renault électrique aussi extrême ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement