La suite de votre contenu après cette annonce
En attendant la version 100 % électrique, le nouveau Range Rover se dévoile en version hybride rechargeable, avec une énorme batterie.
Dévoilée courant 2021, la nouvelle génération du Range Rover pousse encore plus loin tous les potentiomètres. Sa plateforme a même été développée afin de recevoir dans les prochaines années une déclinaison entièrement électrique. En attendant, le Range Rover hybride rechargeable s’annonce.
Baptisée P510e, cette nouvelle déclinaison hybride rechargeable veut faire patienter les clients avant un avenir entièrement électrique. Et pour y arriver, Le Range Rover de génération L405 embarque une batterie de… 38,2 kWh ! C’est un record sur le marché à l’heure actuelle. Pour faire le plein rapidement, un système de recharge rapide de 50 kW DC s’ajoute au chargeur de 7 kW AC. Cela lui permet de faire le plein en 5 h sur une Wallbox (jusqu’à 100 %) ou en 40 minutes avec une prise CCS rapide (jusqu’à 80 %).
Avec une telle capacité, le Range Rover annonce une autonomie de 113 km sur le cycle WLTP, à la seule force du moteur électrique de 143 ch (105 kW) ! Conscient des différences qui peuvent exister entre la théorie et la pratique, la marque anglaise indique toutefois que la barre des 80 km peut être franchie facilement. De quoi faire oublier les consommations du 6 cylindres 3,0 l (qui porte la puissance combinée à 510 ch) et faire tomber la moyenne à 0,8 l/100 km pour 18 g CO2/km.
La grille tarifaire de ce nouveau Range Rover P510e débute à 150 300 €. À noter qu’une version P440e existe aussi au catalogue : la batterie et l’autonomie sont similaires, mais la puissance totale est inférieure avec (seulement) 440 ch. En outre, elle se présente avec la finition SE (uniquement HSE sur le P510e), ce qui réduit le prix à 134 100 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement