La suite de votre contenu après cette annonce
Une nouvelle liste de voitures éligibles au bonus vient d’être publiée. Parmi les modèles qui ont eu le feu vert, on trouve la Fiat Grande Panda.
Depuis près d’un an, pour obtenir le bonus écologique, les voitures électriques doivent passer l’épreuve de l’éco-score. Celui-ci dépend du bilan carbone du modèle, de sa fabrication jusqu’à son transport. Les marques doivent fournir de très nombreuses informations, puis une fois l’éco-score calculé par l’Ademe, les modèles éligibles sont officialisés par des arrêtés au Journal Officiel.
La dernière fournée vient d’être publiée au JO du 19 novembre 2024. Il n’y a pas vraiment de surprise cette fois, puisqu’on retrouve soit de nouvelles versions de modèles qui avaient déjà le bonus, soit des modèles dont il ne faisait aucun doute que le bonus serait validé.
Le feu vert officiel est ainsi donné à la Fiat Grande Panda (cousine de la nouvelle Citroën ë-C3), au Ford Capri (avec ses moteurs de 204, 286 et 340 ch), à l’Opel Grandland et à la Peugeot e-408.
À lire aussiFin de la prime à la casse, bonus en baisse : n’attendez plus pour acheter votre nouvelle voiture !Parmi les modèles déjà éligibles mais dont de nouveaux TVV sont au menu (type variante version), il y a l’Audi Q4. On trouve aussi dans la liste de novembre des modèles qui viennent d’être restylés (Citroën Jumpy/Space Tourer, Fiat Scudo/Ulysse, Opel Vivaro/Zafira Life/Mokka, Peugeot Expert/Traveller). On a aussi les Skoda Enyaq, ce qui semble ici en prévision de la version restylée, dévoilée sous peu.
On note que la Leapmotor T03, qui espérait avoir le bonus pour devenir la voiture électrique la moins chère du marché, est à nouveau absente de la liste.
À lire aussiRaté pour Stellantis : la Leapmotor T03 n’a pas encore le bonus pour être à moins de 15 000 €La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement