La suite de votre contenu après cette annonce
La Cité du Vatican pourrait réfléchit à électrifier l’ensemble de sa flotte, alors que les voitures utilisées par ses représentants fonctionnent majoritairement sur de petits trajets. Le plus petit pays au monde mesure 0,44 km², et l’idée d’une électrification de sa flotte a été jugée « parfaite » par l’un de ses responsables.
« Bientôt, nous commencerons à collaborer avec des constructeurs automobiles qui peuvent nous fournir des véhicules électriques, pour une évaluation », a déclaré Roberto Mignucci, directeur des ateliers et du matériel pour la Cité du Vatican.
Mignucci a en effet expliqué que le kilométrage annuel moyen pour les véhicules du Vatican se situe aux alentours des 6 000 kilomètres. Cela faciliterait la recharge des voitures de la flotte, qui ne font essentiellement que des trajets courts, y compris lorsqu’elles sortent des limites de la cité.
L’objectif pour le Saint-Siège serait avant tout de développer son réseau de charge, y compris celui situé dans d’autres points cruciaux de l’Église catholique à Rome, comme les basiliques de Sainte-Marie-Majeure, de Saint-Jean-de-Latran et de Saint-Paul.
Le pape a déjà reçu plusieurs véhicules électriques, à l’image d’un Renault Kangoo ZE et d’une Toyota Mirai transformée en Papamobile.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique13 décembre 2024
Annonce partenaire