La suite de votre contenu après cette annonce
Choses promises, choses dues. Zeekr vient de lancer en Chine une nouvelle version de son crossover électrique 001. Avec ses nouvelles batteries CATL il est le second modèle électrique disponible sur le marché avec plus de 1000 km d’autonomie. En cycle CLTC.
La Zeekr 001 devient la seconde voiture électrique sur le marché chinois à franchir cette valeur symbolique du millier de kilomètres d’autonomie. 1032 km pour être précis. En cycle CLTC s’entend. La valeur serait certes moins élevée en cycle WLTP, mais devrait quand même être supérieure à 800 km. Pour rappel, le premier modèle à passer les 1000 km était le Aion LX Plus, qui annonce 1008 km (mais en cycle NEDC).
En réalité, il n’y a pas de miracle sur l’efficience du véhicule par rapport à ses précédentes versions, puisque cette valeur s’explique essentiellement par la taille de la batterie : 140 kWh. L’auto reçoit la dernière génération de batteries Qilin de CATL.
À lire aussiSalon de Guangzhou : Aion présente la berline électrique Hyper GT avec un Cx recordIl est question d’une optimisation de l’organisation interne de la batterie, en Cell to Pack, avec une chimie de type NMC inchangée au niveau des cellules. La nouvelle architecture permet d’atteindre une densité du pack de 200 Wh/kg avec une masse totale de 727 kg. Le véhicule dans son ensemble pèse 2345 kg. Soit 120 kg de plus que la version dotée d’une batterie 100 kWh plus classique.
Cette nouvelle version de la 001 est vendue à 403 000 RMB (55 250 €), uniquement en version propulsion de 200 kW. Et elle reste pour le moment une production limitée à seulement 1000 exemplaires…
La Zeekr 001 doit arriver en Europe cette année. Cette batterie sera-t-elle proposée ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement